Qui sommes-nous ?

NOS CONVICTIONS

Le “travail” est un outil essentiel de réalisation et de socialisation de l’homme. 

Les “maladies” provoquées par le travail (burn-out mais aussi désengagement “brown-out”) sont liées à un déséquilibre qui vient souvent d’une méconnaissance de soi et du non respect de ses valeurs.

Se “réengager” au travail passe par une meilleure compréhension de ses moteurs, de ses limites et de ses besoins. Notre 1ère responsabilité individuelle est donc de savoir qui l’on est et ce que l’on veut. Pour pouvoir ensuite nous inscrire dans un collectif avec confiance, plaisir et efficacité.

Nous sommes des passionnés. Nous avons tous vécu une première partie de carrière intense, exigeante et à la quarantaine, nous avons eu le courage de nous réinventer pour vivre au plus près de nos rêves.

Nous partageons des valeurs fortes :

  • authenticité : « soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris » disait Oscar Wilde. Rien de bon (ni de grand) ne peut se construire sans être honnête envers soi-même et envers les autres.
  • exigence : nous croyons aux rêves mais nous connaissons la vie. Pour faire descendre ses rêves sur terre, nous adoptons une démarche pragmatique et exigeante mais avec une grande dose de bienveillance.
  • ouverture : réveiller les rêves, c’est permettre des correspondances entre ses désirs et le monde d’aujourd’hui. Cela passe par une curiosité et une ouverture que nous vous partagerons. En outre, avoir un rêve ne veut pas dire s’enfermer sur une possibilité mais saisir les opportunités à l’aune de ce qui est essentiel pour soi.

NOTRE ÉQUIPE

Laurence BESANCON
Présidente AXnSENS. Consultante Bilan de Compétences et formatrice.
Habilitée MBTI et certifiée coach (ICI) et à l’Approche neuro-cognitive (INC). Diplômée en Social & Intepersonal Skills (Birbeck College) et en Entrepreurial Studies (IAE de Paris).

« 20 ans dans le Marketing, en France et à l’étranger après un diplôme Grande Ecole (Néoma Business School), à travailler sur des projets stratégiques en PME et Grands Groupes, j’ai eu une première partie de carrière riche dans laquelle je me suis pleinement épanouie. Malgré tout, j’ai toujours été en quête de sens, mais, comme beaucoup, je ne cherchais pas le « sens » au travail. Réconcilier les deux est devenu une priorité le jour où j’ai pris conscience que mon temps me filait entre les doigts et qu’il était accaparé par ma vie pro. J’ai alors ressenti l’urgence d’être au plus près de mes passions, qui sont l’entrepreneuriat, l’innovation et cette marotte que j’ai depuis petite qui est d’aider les autres à trouver ce qu’ils ont d’unique.»

Aurélie PIRON
Consultante Bilan de Compétences et formatrice
Habilitée Process Comm. et certifiée coach (ICI)

« Ingénieure de formation, j’ai eu une première partie de carrière orientée IT. Cinq ans plus tard, j’ai entamé une reconversion réussie dans les Ressources Humaines dans une grande entreprise aéronautique. Pendant 13 ans, j’ai eu la chance de développer toutes les disciplines des Ressources Humaines : formations, recrutement, rémunérations et plus spécifiquement m’occuper de l’accompagnement de cadres et de dirigeants dans leur évolution de carrière

Suite au programme « Oser le Job de ses Rêves » que j’ai suivi en 2018, j’ai eu envie de prendre mon envol en tant que coach. Je suis désormais formée au coaching (Institut de Coaching International de Genève) et à la Process Communication. J’ai un immense plaisir à honorer le plein de mes clients, à lever leurs freins et à réaliser que tout est possible ! »